Top 10 des bonnes pratiques à adopter pour le référencement

Top 10 des bonnes pratiques pour le référencement SEO

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Avec l’algorithme en constante évolution et les progrès constants de la technologie, l’optimisation de votre site internet pour les résultats des moteurs de recherche ou le positionnement est (et devrait être) un processus continu. La bonne nouvelle ? Mettre en place les meilleures pratiques de référencement Web maintenant peut vous permettre de réussir des mois et des années plus tard. Un plan de bon référencement bien équilibré comprend à la fois une optimisation sur site (des éléments sur votre propre site Web) et une optimisation hors site (les backlinks ou liens externes et les médias sociaux). Bien que vous ayez plus de contrôle sur votre référencement sur la page en maillage interne, il y a des astuces que vous pouvez faire pour les deux catégories pour que votre site soit le plus exposé possible et pertinent.

  1. Planifiez des audits SEO réguliers


    Plusieurs facteurs entrent en jeu pour s’assurer que votre site est optimisé et ont plus de trafic pour la page de résultats des moteurs de recherche. En effet, ce processus de référencement naturel vous donnera une vue globale de l’état actuel de votre référencement et de votre page Web.

    Les étapes pour effectuer un audit SEO approfondi sont les suivantes :

    · Réaliser un audit technique à l’aide d’un outil de crawler de site
    · Voir quelles pages sont indexées dans les moteurs de recherche
    · Examiner la convivialité mobile pour une meilleure expérience utilisateur
    · Tester la vitesse des pages de résultats
    · Faites l’analyse du comportement des internautes
    · Revisitez votre audience
    · Effectuer une recherche de mots-clés pertinents et de sémantique
    · Auditez votre stratégie de contenu pour le référencement seo
    · Analysez votre profil de lien
    · Examiner les stratégies de backlink, de liens externes et internes

    Alanyser le référencement de son site web
  2. Créez ou mettez à jour votre stratégie de contenu


    Plus vous créez de contenu pertinent sur chaque page, plus vous pouvez collecter de données, plus vous pouvez couvrir de sujets et plus vous avez d’opportunités d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. En effet, votre stratégie de contenu sert de regard de haut niveau sur vos objectifs de contenu et sur la manière dont vous prévoyez de les atteindre.

    Que vous créiez un document, un diaporama ou que vous alliez à l’ancienne avec un stylo et du papier, votre stratégie de contenu pour faire du référencement doit inclure :

    · Objectifs pour référencer son site
    · Indicateurs clés de performance
    · Personnalités cibles
    · Tactique
    · Processus de création
    · Projets

    Le contenu optimisé comporte généralement des éléments tels que :

    · Sous-titres
    · Balise de titre
    · Liens internes et externes
    · Méta descriptions
    · Des phrases et des paragraphes sans contenu dupliqué
    · Images optimisées avec texte alternatif

  3. Adoptez le marketing vidéo


    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la vidéo fait partie de votre stratégie de référencement naturel. Il devient rapidement un outil de contenu très efficace pour l’optimisation d’un site. De plus, c’est un excellent moyen d’augmenter l’optimisation et de stimuler l’engagement.

    Une fois que vous avez défini une stratégie de Web marketing et créé votre première vidéo, n’oubliez pas de l’optimiser. Vous pouvez maximiser le succès de votre vidéo grâce aux meilleures pratiques de référencement, notamment :

    · Choisissez une image miniature attrayante
    · Créez un titre et une méta-description réfléchis
    · Optimisez la page elle-même sur laquelle la vidéo est hébergée
    · Explorez les options d’annonces payantes pour la promotion
    · Inclure des légendes ou des sous-titres dans votre vidéo

    La vidéo, une bonne pratique à adopter pour le référencement sur Google
  4. Prioriser l’indexation mobile d’abord


    Les cerveaux de Google ont déployé l’indexation mobile d’abord en 2018. Avant cela, Google explorait et classait la version de bureau d’un site Web. Si votre site Web a été publié après le 1er juillet 2019, l’indexation mobile d’abord est activée par défaut. Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Votre site doit avoir une belle apparence sur mobile pour bien se classer.

  5. Mettez votre site à jour


    La vitesse reste un élément essentiel pour suivre les meilleures pratiques de référencement. Non seulement c’est un facteur dans les mesures de classement Core Web Vitals, mais une page à chargement lent peut entraîner un taux de rebond élevé.

    Les images et la vidéo sont deux fonctionnalités qui peuvent affecter la vitesse de la page, car ils sont plus volumineux. Plus de fichiers volumineux signifient plus de requêtes HTTP, donc, plus de temps de chargement.

    Assurez-vous que les fichiers que vous téléchargez ne sont pas plus volumineux. Et envisagez d’activer la compression, afin que vos fichiers soient compressés et prennent moins de temps à charger.

  6. Les bons visuels


    Les visuels ne se contentent pas d’attirer l’attention du lecteur, ils contribuent également à donner vie à votre contenu. En effet, il est recommandé d’utiliser au moins deux images par article de blog. Ces images doivent avoir un sens pour le sujet que vous couvrez, et le look doit correspondre à votre marque, même si vous utilisez des images d’archives.
    À présent, vous savez probablement ce qui vous attend : l’optimisation !

    Une fois que vous avez trouvé des photos de haute qualité et que vous les avez compressées pour maintenir la vitesse et la mise en forme de votre page, assurez-vous d’inclure le texte alternatif approprié qui correspond à l’image.

  7. Surveillez vos avis


    Il est sage de surveiller de près vos avis sur votre profil d’entreprise Google, votre page Facebook et d’autres sites d’avis. En effet, les avis négatifs doivent être adressés publiquement, si possible, tant que le commentaire semble authentique et ne ressemble pas à du spam.
    Faites ce que vous pouvez pour renverser l’opinion de ce client mécontent. Vous pouvez :

    · Proposer un remboursement
    · Les mettre au téléphone avec un représentant du service client pour résoudre un problème
    · Faire appel à leurs émotions et les faire se sentir écoutés
    · S’excuser pour une mauvaise communication, un malentendu ou une confusion

    Surveiller ses avis pour mieux référencer sont site internet
  8. Gardez à l’esprit les extraits en vedette


    Les extraits en vedette sont une fonctionnalité SERP qui apparaît souvent lorsque quelqu’un pose une question dans le champ de recherche. Le résultat de l’extrait comprend généralement la réponse la plus pertinente.
    Les extraits en vedette se trouvent généralement entre les annonces de recherche payante et les résultats classés, parfois accompagnés d’une image ou d’une vidéo.

    Les types d’extraits de code incluent :

    · Vidéo
    · Table
    · Lister
    · Paragraphe

    Ces dernières années, Google a apporté quelques modifications aux extraits en vedette. Il s’agit, dans certains cas, d’amener les utilisateurs directement au texte de présentation référencé dans l’extrait de code lorsqu’ils cliquent sur le lien.

  9. Examinez vos données structurées


    Les données structurées sont un moyen par lequel les robots des moteurs de recherche peuvent comprendre le contenu de votre site Web. C’est important pour un référencement technique sain : mieux les bots comprennent votre contenu, meilleures sont vos chances de vous classer dans les résultats de recherche.

    L’un des plus grands avantages de “Schema” est qu’il peut améliorer les extraits qui apparaissent sous le titre de votre page sur le SERP. Il vous permet d’ajouter du contenu enrichissant.

  10. Possédez et gérez vos backlinks


    Oh, les backlinks – l’une de ces meilleures pratiques SEO aussi précieuses qu’insaisissables. Bien qu’il n’y ait pas de véritable raccourci pour obtenir des backlinks de qualité, en mettant le travail, il est toujours possible de commencer à voir des résultats boostant le référencement. La première étape consiste à mesurer les backlinks actuels de votre site, puis à comparer les résultats avec ceux de vos concurrents.

    Voici quelques façons d’encourager les backlinks vers votre site :

    · Publier des statistiques, des recherches ou des résultats uniques
    · Blogs invités sur d’autres sites
    · Tirer parti des influenceurs de l’industrie
    · Atteindre les sites avec des répertoires

    Avoir des backlinks pour référencer sont site internet sur Google

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